Championnats LIFA Cross Country Chamarande
16 Février 2016 - Thierry
Championnats LIFA Cross Country Chamarande

Titre LIFA pour Christine Pappalardo-Wortham en master  2, qui se qualifie pour le championnat de France en terminant 4è master au scratch. Christine emporte le seul titre de Mega en réalisant une course pleine de panache, pour finir 26 è au scratch avec les SF.

Nathalie Jadot  quand à elle, s’est battue jusqu’au dernier souffle, dans cette boue jamais vue depuis des années.

Chez les cadettes, Héloïse Giordana réalise sa meilleure course de la saison pour finir 21 è et se qualifie pour le Mans. Elle sera accompagnée aux par Adrien Hantraye, en cadet (31 è). A noter les belles courses des cadets Tangi Fraslin (105è) et  Thibaud Gigan (114è)

Chez les juniors, 2 qualifiés aux France également : la combattante Juliette Ragaleux qui termine 22 è , ainsi que le tri athlète Aurélien Bailly (35è).

Cela fait plaisir de voir la nouvelle génération se révéler de manière si éclatante.

Exploits de nos deux représentants du cross court : Romain Pozzo Di Borgo , tout en maitrise dans cette boue vertigineuse, fait l’exploit de terminer 23 è. Alexandre Saugues , malgré un mauvais départ, termine fort pour finir 30è et lui aussi se qualifier pour les France.

Chez les Masters, magnifique course de Pascal Guimond, qui réalise son meilleur classement aux LIFA de cross (7è) . Dans son sillage, Lilian Croizier (51 è), Thierry Pappalardo (58), Franck Borderon (66è), jamais à l’aise hors du bitume , Laurent Auberger, magnifique 77è , Eric Dieule (106), Nicolas Paineau (153) suivi de son compère Joël Prévost (154), ainsi que le vaillant Patrice Leguereau , en manque d’entrainement, finissent par se jeter dans les bras des uns des autres , en découvrant la qualification par équipe à ce championnat de France , qualification qui leur échappait , parfois de peu,depuis des années.

Aude Ducrocq  (60), Virginia Fourneron (102) et Florence Ngurambila (126) se sont fait un joli bain de boue sur le cross court.

Très belle 7 è place par équipe pour les minimes garçons. Valentin Le Rai (53), Hugo Nolius (69), Nicolas Coste (81), et Tom Leguereau (88),  qui n’ont rien lâché sur ce terrain très difficile.

Delphine Delon, termine à une remarquable 49 è place sur cette course très relevée.

Place maintenant au championnat de France de cross country qui se déroulera le 06 mars au Mans

A voir les magnifiques photos sur le lien suivant qui montre la difficulté de ce cross