Quand les jeunes battent des records (part 1)
26 Janvier 2017 - Cédric
Quand les jeunes battent des records (part 1)
2016 s'achève et laisse la place peu à peu à 2017. Mais 2016 restera une très belle année pour Marne et Gondoire Athlétisme ! Non seulement collectivement avec la victoire en Finale N2C du club aux interclubs et la montée en N2B, mais en plus sur le plan individuel avec de nombreux records du club battus, voire explosés par certains !
Retour sur cette année 2016 et ces nouveaux records...

Et honneur aux très jeunes dans cet article !
Si chez les Eveils et les Poussins nous ne pouvons pas inscrire de records car la FFA interdit de classer les performances de ces jeunes catégories, et donc de tracer historiquement les records; les Benjamins eux ne se sont pas empêchés d'inscrire leurs noms à la tablette des records du club !

Chez les Filles, Romane Genest prend le record du club au Marteau en expulsant son engin de 2kg à un jet de 31m46 ! Réalisé pendant les Championnats de Seine et Marne, elle devient Championne départementale grâce à ce lancer et à ce nouveau record !

Mais lors de la saison en salle, c'est Mélissa Pacilly qui s'exprime à la Hauteur avec un saut à 1m42. Elle bat ainsi le nouveau record Benjamine du club, et aucune Minime n'ayant fait mieux avant, elle signe également un nouveau record en salle dans la catégorie supérieure !

Chez les Benjamins Garçons, Christophe Coste s'empare de plusieurs records. Nous pouvons citer celui du 50m salle en 6"94, celui du 100m en 12"94 avec un vent pourtant défavorable, et celui de la Hauteur salle et extérieur avec des sauts à 1m51 et 1m52. Christophe, jeune prometteur, commençait pourtant sa première année d'athlétisme au moment de ces performances !

Ainsi, dans l'élan et la facilité de son partenaire d'entrainement, David Artiste, décida lui aussi de s'approprier d'un record, avec un 1 000m couru en 3'16"02 en salle à Reims !

Mais les Minimes sont également nombreux à avoir réalisés de sublimes performances pour pouvoir acquérir un record du club !

Surtout chez les filles, où Delphine Delon a littéralement pulvérisé les records de sprint ! 7"15 sur le 50m salle, 8"56 sur le 50m Haies en salle, 12"75 sur le 100m, 4m84 à la Longueur et 88 et 100 points aux triathlons salle et extérieurs ! Bref, vous l'aurez compris, Delphine aurait également pût faire de la concurrence à Elisa Boyer au titre d'athlète de l'année féminine ! D'autant qu'elle détient toujours le record de sa catégorie sur 1 000m en 3'30"31. Si vous ne savez pas ce que tous ces nombres et ces performances représentent, pour vous donner un ordre d'idée, disons que Delphine est resté très longtemps devant au bilan 2016 de la meilleure sprinteuse MEGA, cadette, junior, espoir et senior confondue ! C'est Jemima Robinet, en Espoir, qui en fin de saison, est venu lui chiper la première place des Filles de MeGa sur 100m pour un centième de seconde ! Mais cela n'enlève en rien à la performance de Delphine, qui continue d'exceller à chaque compétition.

Hormis Delphine, d'autres Minimes se sont également dévoilées.
C'est notamment le cas de Elina Gigan qui progresse à une vitesse hallucinante à la Perche. En effet, en Mars dernier, elle réalisait 1m80. Et explosant son record de compétition en compétition, elle passe en Juin, en fin de saison, une barre à 2m48, synonyme de nouveau record de sa catégorie !
Lors de la saison en salle, elle continue sur cette lancée en effectuant un saut à 2m56 ! Pendant quelques jours, elle détenait ainsi le record du club, mais Océane Archaimbault, jeune athlète venu tout droit du BSGA, en décida autrement en passant à deux reprises une barre à 2m60 et s'offrant le record en salle Minime du saut à la Perche. Ces 2 jeunes perchistes maintenant en cadettes, devront batailler cette année pour aller chercher le record du saut à la perche de leur nouvelle catégorie détenu par Imene Benamrouche en 3m21. Un gros record, mais pas inaccessible pour elles.

Enfin, en Minime Garçon, Paul Yacoub, jeune athlète venu du club de Chelles, s'est emparé du record en salle de sa catégorie sur 50m Haies en 7"62 lors d'un triathlon de folie où il aura également battu le record du club au triathlon en terminant avec 94 points lors de cette compétition !

Nous saluerons tout de même le très beau relais 4x60m Minime Garçon composé de Valentin Lerai, Nicolas Coste, Raphaël Jeanne et Hugo Nolius qui termineront leur course en 30"40 et s'approprieront ainsi le record du club !

Bravo à tous ces jeunes ! Avec ce beau groupe, la relève est assurée à MeGa !