www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de marne et gondoire athlétisme
Actualités
Un week end fructueux
Commentez cette actualité
22 Octobre 2019 - Thierry
Un week end fructueux
Le week-end semblait bien mal parti : Lilian , Jiss , Nico B et Franck étaient contraints de renoncer à s'aligner au départ des 10 kms de Montereau à cause de blessures ne leur permettant pas de courir en possession de tous leurs moyens et surtout sans risque (contracture , élongation , douleur achilléenne et dorsale)  . Mais malgré un temps peu engageant , Nico et Franck furent fidèles au rendez-vous pour encourager leurs camarades et jouer les reporters photographes .... merci Nico . 
La veille , Virginia avait dû elle aussi renoncer au bout de quelques kms sur l'Endurance trail des Templiers suite à une entorse malvenue , mais aussi un état fébrile qui ne lui aurait pas permis de profiter pleinement de son périple (100 kms) . 
Seuls  les participants au marathon de Lisbonne (Damien et David) semblaient vivre leur soirée de Samedi en toute quiétude . 
Chronologiquement , la première satisfaction nous vint de l'Endurance trail des Templiers vers 22h15 le samedi soir avec l'arrivée de Joël  , après 18h14 de course . Finisher comme de coutume et 352eme sur 925 ..... pas facile quand on est un homme de la plaine confronté aux 
autochtones . 
Une courte nuit et direction Montereau sur un parcours moins vallonné et une distance nettement plus courte . Et la performance annoncée et attendue est arrivée avec le titre de Champion de Seine et Marne (toutes catégories) du 10 kms , la 3 ème place Master 1 et le record personnel sur la distance de Nono en 33'21" . Pour ne pas être en reste , Thierry s'empare lui-aussi du titre de champion de Seine et Marne Master 2 , les absences de Lilian , Joël (notre traileur) et Franck obligeant Nico à s'employer pour s'emparer d'une autre place sur le podium (la  3ème) .. 


Derrière , c'est la chasse à la performance ou au Fifou pour Ludo . Sur ce duel tant attendu , revanche est prise par Fifou après sa déconvenue de Vaires sur Marne . 
Chacun aura réussi à grapiller quelques secondes (voir près d'une minute) par rapport à son temps de Roissy et plus encore si on compare à Vaires ..... pas de record personnel (sauf Vanessa bien sûr 😋)  , mais pas de retard non plus pour y arriver avant la fin de l'année ou bien au printemps après une bonne saison de cross 😀. Alors bravo à Maxence et Manu pour leur course pleine . 
Thomas et Domi ont parfait leur condition physique une semaine après avoir couru respectivement sur 30 et 20 kms ...... la fraîcheur n'était bien sûr pas au rendez-vous .
Et puis baptême du feu pour Christelle qui ouvre son compteur avec 55'30  accompagnée par Caroline et Carole ( records perso comme Vanessa

Et pendant ce temps , nos coureurs portugais couraient dans l'ombre ...... nulle application ne nous permettait d'avoir un live et leurs épouses ne sont pas encore familiarisées aux reportages de haut-vol 😂
Le temps de la remise des distinctions à Montereau faisaient naitre au sein du groupe une certaine appréhension ...... si le dicton affirme que "pas de nouvelles , bonnes nouvelles" , il en est tout autre dans le domaine de la course à pied  : course loupée et inavouable , fausse modestie , accident poussant à l'abandon ? Toujours est-il qu'il est 13h et il y a longtemps qu'ils devraient être arrivés (j'emploie à juste raison le conditionnel 🤔) .
C'est par un sms de Jep qu'arrive la nouvelle : David : 2h39'25 . Sur Whatsapp , Nono a cessé d'exister ..... (mais pas sur le podium ... voir Vidéo 😎) .
La perf de Damien 3h08'24" passe presque inaperçue , mais inspire le respect quand on sait qu'il y a 3 mois il n'avait jamais effectué une course de plus d'une heure à l'entraînement préférant courir peu mais vite .... (et même très vite 🙄) .
Je dois reconnaitre que la perf de David m'a étonné : je ne mets pas en doute ses capacités et encore moins son talent , mais préparer un marathon sans jamais dépasser 80 kms par semaine et réaliser cette performance ......chapeau MR DAVID .Et puis n'oublions pas la 7ème place de Brice au semi-marathon de Bourges . 
Le temps anecdotique (1h21"21) prend son explication dans le dénivelé improbable pour une telle course (200 m de D+) .

Et puis petite surprise pour la fin : la rentrée d'Alex en Normandie sur sa course fétiche à Cambremer 
Un premier 5 kms digne de ses plus grandes années ...... un deuxième laissant le souffle court et les jambes meurtries et un troisième qui va redonner à notre Alex ou bien le dégout de la cap ou bien j'en suis sûr la dernière motivation qui lui faisait défaut .
Attention au réveil 🦁
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/09 >
02/09 >
02/09 >
29/10 >
12/10 >
08/10 >
03/09 >
02/05 >
15/01 >
30/11 >
15/10 >
31/08 >
13/05 >
25/04 >
15/09 >
05/07 >
18/05 >
26/04 >
14/04 >
05/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Inscription


F
ICHE INSCRIPTION 2020/2021
Contact
Pour tout contact, informations ou renseignements, envoyez nous un courriel à l'adresse :
secretariat@mega-athle.fr
Notre Facebook
Liens








Les Espaces