Joël Rondole Champion de France de cross
19 Mars 2022 - Hervé
La photo d'un podium est toujours le témoin d'un exploit, mais quoi de plus beau qu'un titre que l'on partage avec les copains. Le samedi 12 mars se déroulaient aux Mureaux les championnats de France de cross en catégorie Master et Joël Rondole y a décroché le titre de Champion de France M4. Sa victoire est incontestable et sa 3è place au scratch reste secondaire. On pourrait dire que c'était un titre attendu, mais être prêt le jour J n'est jamais chose facile et le petit pépin de dernière minute peut à tout moment venir gâcher la fête qui depuis le début de saison trotte dans la tête. La vision d'un Lilian Crozier fiévreux, pétri de courbatures et de maux de crâne avant le départ nous confirme bien que nul n'est à l'abri. Notre duo, complété par Thierry Pappalardo s'élance donc avec l'espoir individuel et collectif de faire briller les couleurs du club. Joël montre rapidement la preuve de sa supériorité, pointant même en tête de course à la mi-distance. Son plus dangereux adversaire lâchera peu à peu du terrain sans jamais céder complètement. La victoire de Joël est incontestable et sa 3è place au scratch à quelque secondes du duo M3 n'a que peu d'importance et ne viendra pas ternir son bonheur.
Par équipe, une jolie 5è place de notre trio de M4 viendra confirmer que si la valeur n'attend pas le nombre des années, les années qui passent n'altèrent en rien la valeur des Masters de MEGA.

Chez les élites femmes, saluons le très belle performance de Louane Tabella. "Loulou" s'était qualifiée il y a 3 semaines à force de courage, se décidant à courir malgré une périostite très douloureuse. Jusqu'à ce jour, elle n'a quasiment pas couru, le but évident étant d'être présente pour participer à ses premiers championnats de France. Le mélange appréhension, douleur discrète mais malgré tout encore présente et cette mise au repos forcé ne lui permettent pas d'évoluer à sa juste valeur. Quand on sait qu'à ce niveau, quelques dizaines de secondes sont l'équivalent d'un grand nombre de places, son arrivée en 166è position sur 250 est rassurante dans ces conditions, sa jeunesse (junior 1ère année) étant un gage de progression. Place aux soins maintenant avant d'aborder la saison printanière.
10/10 >  (1)
Nouveau site internet

Les cours redébuteront à partir du 11 Septembre.

Bonne rentrée
Contact

Pour tout contact, informations ou renseignements, envoyez nous un courriel à l'adresse :

Classement 77
Marne et Gondoire Athlétisme est actuellement 9ème au classement des clubs Seine et Marnais pour l'année 2023 !

Voir le Classement complet

Suivez-nous sur...