Un week-end de folie pour MEGA !
15 Juin 2015 - Cédric
Un week-end de folie pour MEGA !
Ce week-end du 13 et 14 Juin restera longtemps gravé dans les annales de MEGA ! En effet, entre les podiums réalisés aux Championnats de France Vétérans et les nombreux records pris par les Cadets/Juniors aux Championnats régionaux, on ne sait plus où donner de la tête !

Championnats de France Vétérans

Mais reprenons nos esprits, et commençons par les Championnats de France Vétérans qui se déroulait cette année à Obernai. Dans la "start list", 6 de nos athlètes étaient engagés et ont fait le trajet pour aller chercher une performance et une place dans ces championnats.

Et c'est avec un temps en 5'21''26, que Christine Pappalardo Wortam décroche le titre de Championne de France sur 1 500 mètres des F50 avec un peu moins de 2 secondes d'avance sur la deuxième (5'22"77) ! Athlète mais aussi entraineur des demi-fond long à MEGA, elle obtient ainsi son premier titre national !
Titre qu'elle sera allez chercher après un 800 mètres la veille, où elle avait fini 4ème, au pied du podium des F50, en 2'41''38.

Et que dire de nos marcheuses ! Car ce n'est pas une, mais deux marcheuses de MEGA qui montent sur le podium ! Avec un temps en 27'38''60, Dominique Lemonier accède à la deuxième place sur 5 000m Marche des F55 et devance Françoise Laville, troisième, avec un temps en 28'01''77.

Mais les exploits ne s'arrêtent pas là, car que serait les Championnats de France Vétérans sans notre "Titi" national !
En effet, Thierry Zapha confirme par sa présence, et en signant un 62"72 au 400m Haies et un 56"41 au 400 mètres des M50, il s'empare respectivement de la médaille d'argent et de la médaille de bronze !

A noter également la participation de Pascal Chrisment qui obtient la 6ème place au 5 000 Marche M60 avec un temps modeste en 28'53"14, et de Emmanuel Henry qui, malgré son record de la saison en série sur 100m en 11"83, échoue de peu pour la qualification en finale des M35.

Championnats régionaux Cadets/Juniors

Et si les Vétérans ont brillé ce week-end, les jeunes ont également régalés, notamment à l'occasion des Championnats régionaux Cadets/Juniors à Montgeron.

En effet, auteure d'un superbe concours de longueur, Elisa Boyer, cadette, bat tout d'abord son record personnel avec un troisième saut à 5m01, puis un quatrième saut à 5m03 (précédent record à 4m99). Malgré un vent trop favorable pour ces 2 sauts, elle décide de mettre tout le monde d'accord et envoie son cinquième saut à 5m04 avec cette fois un vent régulier ! Elle passe ainsi la barre des 5 mètres tant espérée et souhaitée depuis quelques temps, et efface par la même occasion des tablettes les records du club de longueur Cadette, Juniore et Espoir !! Elle en profitera également pour battre son record personnel sur 100m en 12"86 avec un vent défavorable de -1.2 !

Et les bonnes performances au saut ne s'arrêtent pas là ! Avec un saut au Triple à 14m06 (vent régulier à +1.6), Ibrahima Sissoko prend le record du club Cadet, Junior, Espoir et Senior !! Le précédent record avait été établi en 2011 par Pierre-Alain Zapha à 14m02, mais on devrait réentendre parler de Ibrahima, licencié l'année d'avant à Meaux, qui a déjà sauté à 14m23 !

A noter également pendant ces championnats les très belles performances de Héloïse Giordana qui bat son record de... 8 secondes au 1 500 mètres ( 5'22''54 ), et de Nicolas Gavarin qui boucle son 400 mètres en 53"14 ! Malheureusement pour lui, en plus d'exploser son record, il chutera à l'arrivée et explosera également son poignet. Il repartira ainsi avec une bien désolante fracture du poignet. Et oui, l'expression "Il faut souffrir pour courir vite" prend parfois un sens inattendu !

Les autres performances du week-end

Le dernier record du week-end, vient de Mattéo Marc, qui disputait les Championnats Ile de France des Épreuves Combinées et qui a battu le record du club au Lancer de Disques 1.5 kilos avec un jet mesuré à 38m50 !
Petite déception pour lui cependant lors du décathlon, car il ne finira pas sa course et repartira avec un zéro sur le 110m Haies, épreuve où il excelle d'habitude.

Enfin, pour clore cet article, il faut tout de même souligner les belles 2ème places des jeunes Vanhercke. C'est ainsi que lors d'une Animation EA/PO bien organisée à Torcy, et sous un beau soleil, Gwen Vanhercke a remportée la médaille d'argent chez les Écoles d'Athlé, tandis que sa sœur Eva Vanhercke en a fait de même chez les Poussines !