www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de marne et gondoire athlétisme
Actualités
Transbaie 2015...Bain de boue géant pour MeGA !
Commentez cette actualité
24 Juin 2015 - Germain
Transbaie 2015...Bain de boue géant pour MeGA !
"On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue !..." nous chantait il y a quelques décennies Michel Delpech...

Et bien non, ce n'est pas du tout ce qu'ont ressentit les 4 membres du groupe Jogging-Loisirs de Marne et Gondoire Athlétisme, au milieu des 6500 participants de cette traditionnelle 27ème édition de la Transbaie, bien au contraire ! Disputé en aller/retour au travers de la Baie de Somme, sur un parcours reliant Saint Valéry au Crotoy, c'est maculé de boue que nos courageux MeGA-athlètes sont venues à bout de cette emblématique épreuve, au terme de 17kms semés d' embûches.

Le temps d'une marée basse, il aura fallu être le plus efficace possible pour faire face à du sable mou, des trous de vase, des fossés à grimper, ou encore des inévitables passages d'eau fraîche caractéristiques de cette spectaculaire grande classique du calendrier.

Précurseurs des nouvelles formes très attirantes de courses à pied actuelles (Mud-Day, Frappadingue...), la Transbaie rassemble depuis de nombreuses années déjà les amateurs d'un effort à part, festif, convivial, mais aussi animé d'un plaisir non dissimulé de partager ensemble un brin de folie sportive grégaire.
 
"Il faut vraiment la vivre pour se rendre compte de la difficulté de l'épreuve" explique Marianne Dupan, dynamique vice-présidente du club de MeGA. "Par moments, j'avais de la boue jusqu'aux mollets, et je devais courir sur l'avant pied en montée de genoux tout en glissant... c'est très technique. Il faut vraiment être costaud en privilégiant le renforcement musculaire. Mais j'y retourne l'an prochain avec les copines, car j'ai aimé la solidarité ressentie au sein du peloton" savoure-t-elle, conquise par l'état d'esprit bon enfant de l'épreuve.

Au final, Marianne Dupan et Joëlle Babadjian terminent ensemble 3810èmes en 2h09'08", tandis que Gloria et Claude Lopes se hissent à une très belle 1745ème place en 1h47'45".

"Du mois de Septembre au mois d'Août, pour patauger dans la gadoue, il fallait venir jusqu'ici..." comme disait encore la chanson de Petula Clark... C'est finalement ce qu'ont fait nos courageuses MeGA-womans...mais quoi de plus normal, finalement, pour un jour de Fête de la Musique ?
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/09 >
02/09 >
02/09 >
29/10 >
22/10 >
12/10 >
08/10 >
03/09 >
02/05 >
15/01 >
30/11 >
15/10 >
31/08 >
13/05 >
25/04 >
15/09 >
05/07 >
18/05 >
26/04 >
14/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Inscription


F
ICHE INSCRIPTION 2020/2021
Contact
Pour tout contact, informations ou renseignements, envoyez nous un courriel à l'adresse :
secretariat@mega-athle.fr
Notre Facebook
Liens








Les Espaces